- chardonettelit
- 3 juin
- 1 min de lecture

Si vous chercher une comédie romantique, ce roman est fait pour vous. Zélie exerce le métier de wedding planner et elle possède un don. Elle sent si les gens sont faits l’un pour l’autre. Notre sens olfactif est mis à contribution, car il s’agit d’un roman à sentir. Oui, oui, il y a vraiment des odeurs à découvrir au fil des pages ! Certaines sont désagréables, d’autres gourmandes…
Comme le titre l’indique, il y a des pages du journal de Zélie ce qui apporte encore plus de proximité avec le personnage, on suit son quotidien et ses états d’âme.
Zélie dirige l’agence avec son ami Tim et ils viennent de perdre un contrat important, il est important pour eux de rebondir. Pas le choix, elle va devoir organiser le mariage de Joséphine, une ancienne connaissance du lycée avec laquelle elle est loin d’entretenir une relation amicale.
Mais lorsqu’elle rencontre le futur marié, Zélie comprend rapidement que quelque chose ne va pas…
Doit-elle privilégier son contrat ? Ou alors révéler ses ressentis à la future mariée ?
C’est un vrai bonheur de plonger dans les romans de Sophie Jomain, j’ai adoré cet univers, j’avais vraiment l’impression d’être en immersion aux côtés de Zélie, c’est un personnage extrêmement attachant et drôle. Et encore un grand bravo pour le concept de ce livre.


