top of page

Si vous chercher une comédie romantique, ce roman est fait pour vous. Zélie exerce le métier de wedding planner et elle possède un don. Elle sent si les gens sont faits l’un pour l’autre. Notre sens olfactif est mis à contribution, car il s’agit d’un roman à sentir. Oui, oui, il y a vraiment des odeurs à découvrir au fil des pages ! Certaines sont désagréables, d’autres gourmandes…  


Comme le titre l’indique, il y a des pages du journal de Zélie ce qui apporte encore plus de proximité avec le personnage, on suit son quotidien et ses états d’âme.

Zélie dirige l’agence avec son ami Tim et ils viennent de perdre un contrat important, il est important pour eux de rebondir. Pas le choix, elle va devoir organiser le mariage de Joséphine, une ancienne connaissance du lycée avec laquelle elle est loin d’entretenir une relation amicale.

Mais lorsqu’elle rencontre le futur marié, Zélie comprend rapidement que quelque chose ne va pas…


Doit-elle privilégier son contrat ?  Ou alors révéler ses ressentis à la future mariée ?


C’est un vrai bonheur de plonger dans les romans de Sophie Jomain, j’ai adoré cet univers, j’avais vraiment l’impression d’être en immersion aux côtés de Zélie, c’est un personnage extrêmement attachant et drôle. Et encore un grand bravo pour le concept de ce livre.

 
 
  • chardonettelit
  • 30 mai
  • 1 min de lecture

Pour ce mois de mai, j'avais très envie de parler de la taille.

Est-ce mieux d'être petit ? Grand ? Et si être soi était la meilleur des tailles.

J'étais accompagné de ma marionnette corbeau et du célèbre nounours.

C'est un vrai bonheur de pouvoir s'amuser avec les histoires et partager cette joie avec les enfants.


Voici ma sélection d'histoires et de comptines :

- Je ne veux pas être petit de Laura Ellen Andersen

- Benny & Teddy comme des grands ! de Emmanuelle Eeckhout

♫ Ils étaient 5 dans le nid

- Moi je suis un grand de Frédéric Lorge

- Bonjour Petit ! de Estelle Billon-Spagnol

♫ Ma main

- Trop grand trop petit de Nathalie Dieterlé

 
 
  • chardonettelit
  • 27 mai
  • 1 min de lecture

Pour le mois de mai, le thème retenu était : “Tous à l’eau !”

Avec les fortes chaleurs qui se sont installées, cette séance tombait à pic pour se rafraîchir en histoires, comptines et éclaboussures imaginaires.


Voici le détail de la séance :

Avec le Koshi

- "Tous à la douche!" de Sophie Moronval, Histoires pour les petits, n°220, juillet-août 2022

- Ma rivière de Marianne Dubuc

Les petits poissons

- Cétacé de Coralie Saudo

- Bateau sur l'eau de Martine Bourre

Dans la piscine

- "La grosse patouille", de Armelle Modéré, Mes premières belles histoires, n°260, juillet 2022

Le petit poisson

- Nage petit poisson de Emily Rand



 
 
Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page