top of page

Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard, Éditions de l'Observatoire, 2020

  • chardonettelit
  • 6 juil. 2020
  • 1 min de lecture


Ce livre m'a été conseillé et merci encore car je pense que je n'aurais jamais lu cette histoire. En fait, je suis passée totalement à côté de cette sortie. J'ai dévoré cette histoire, en lisant les premières pages j'ai tout de suite ressenti des émotions fortes pour le personnage de Sarah, c'est une femme attachante et bouleversante.


Dès les premières lignes on apprend qu'elle est décédée à l'âge de quarante-deux ans et ce roman va retracer sa rencontre avec Théo, sa vie de couple, de femme et surtout son combat. C'est une héroïne que je n'oublierai pas...

Moineau et lutin s'aiment d'un amour incommensurable et c'est parce qu'ils s'aiment qu'ils vont avancer et faire de cette histoire une force.


J'ai beaucoup aimé le style de Thibault Bérard, il invite à savourer les mots et même la ponctuation..., c'est une plume littéraire que je n'avais jamais lu. Quel premier roman !

En lisant il est juste que les forts soient frappés j'avais l'impression d'être dans un cocon percé par de nombreux rayons de soleil.

Ce n'est pas triste, c'est beau, c'est même magnifique, c'est un texte vivant qui donne envie d'écouter de la musique et de regarder des films, de lire bref de croquer la vie à pleines dents.

Je relirai volontiers un texte de cet auteur.

 
 
 

Comentários


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page