top of page

L'achat de ma première liseuse

  • chardonettelit
  • 7 janv. 2021
  • 2 min de lecture


L'origine de cet achat


Je vous présente la Vivlio Touch Lux 5, il s'agit d'une liseuse venant d'une start-up française.

Depuis deux ans je lis sur une tablette et depuis très longtemps je me questionne sur l'achat d'une liseuse, j'en avais très envie et en même temps j'avais peur de la taille mais aussi du confort de lecture et surtout que choisir ?

Et puis un jour j'ai découvert l'offre disponible chez Boulanger, pour 129,99 euros, je pouvais avoir une liseuse avec sa housse origami (elle est originale et permet notamment de faire tenir la liseuse en position verticale), 21 titres offerts dont le premier tome de la saga Agatha Raisin...

Dans cette sélection offerte, il y a de nombreux titres que j'avais envie de découvrir comme le polar Piégée de Lilja Sigurdardottir ou les Soeurs Carmines, t1 : le complot des corbeaux de Ariel Holzl ou encore Calame, t1 : les deux visages de Paul Beorn...


Vous l'aurez compris, je n'ai pas longtemps hésité et le 29 décembre, j'avais envie de prolonger Noël, je suis allée chercher ma liseuse et depuis je suis ravie. J'avais hâte de découvrir cet objet.


La Vivlio en détail


Elle fait 6 pouces, soit environ 15 cm, elle est très légère, ultra-confortable grâce à un système d'éclairage qui s'adapte à la lumière ambiante.

Elle dispose également de 4 boutons en façades que j’ai déjà adoptés, on peut tourner les pages, revenir à l’accueil et ouvrir les paramètres.

Elle a une capacité de 8Go soit environ 4000 livres. C'est tellement impressionnant, en tant que fan de livres, j'ai du mal à m'imaginer que potentiellement je peux avoir 4000 livres dans mon sac sur un objet de 155g uniquement.

Je tiens également à préciser la réactivité de l'équipe Vivlio, j'ai pu les contacter très rapidement en message privé sur instagram et en quelques heures le problème était réglé.


Que vais-je lire sur ma liseuse ?


Mes souhaits


J'aimerais lire beaucoup plus de classique et continuer à lire des emprunts médiathèque. De part mon métier, j'ai la chance d'avoir un compte gratuitement à la médiathèque départementale. Je peux emprunter trois documents maximum pour une durée de 30 jours. Et dans la médiathèque de ma ville où je suis abonnée il y a une offre numérique incroyable, je peux emprunter des dizaines de documents pour une durée de 60 jours.

Souvent je lis des livres que j’aimerais acheter en format broché pour mes adhérents et bien évidemment il y a également la lecture plaisir.


Ma première lecture sur Vivlio


Il s'agit d'un emprunt médiathèque, je vous en parlerai bientôt, c'était À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton et j'ai adoré, en tant que blogueuse, j'ai toujours aimé prendre des notes lors de ma lecture, nom des personnages, citations, détails importants... et avec la liseuse c'est tellement simple. J'ai profité de cette première lecture pour changer la police et augmenter la taille des caractères. Je me suis régalée.


Je crois que vous avez compris, j'ai adopté cette liseuse et je peux affirmer qu’elle va se retrouver très souvent sur le blog.


Belles lectures à tous...


 
 
 

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page