top of page

La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys, Editions Hauteville, 2021

  • chardonettelit
  • 2 oct. 2023
  • 1 min de lecture

ree

Tout commence lorsque Lionel, compagnon de Lucie, lui annonce qu’elle doit partir pour que leur couple survive. Alors, elle va se réfugier chez sa mère, rapidement cette dernière lui propose de quitter Paris et d’aller direction Saint-Malo, chez la maison de ses grands-parents.

Lucie a trente-cinq ans, elle est en arrêt maladie depuis qu’elle a vécu un terrible drame. Elle doit réussir à se reconstruire afin de retrouver goût à la vie et pouvoir à nouveau écrire, activité qu’elle adorait faire. D’ailleurs il y a de nombreux conseils de lecture et c’est génial.

En arrivant à la Malouinière est loin d’imaginer les nombreux challenges qui l’attendent.

“ Il suffit d’un message pour nous replonger dans nos abîmes les plus profonds et les plus douloureux.”

La bibliothèque des bienheureux est l’histoire de rencontres humaines, impossible d’oublier Léonard, ce petit vieux ronchon, ancien bibliothécaire à Saint-Malo qui se dirige tous les matins vers Amandine la boulangère afin d’acheter des kouign-amann, impossible d’oublier Viviane, la librairie un peu dingue, Camille, cette jeune fille en rupture familiale et puis Annick, la maman de Lucie et une mention spéciale pour le goéland…

“Je réalise que, peut-être, m’occuper des autres, c’est aussi une manière de m’occuper de moi.”

J’ai adoré cette histoire, j’avais l’impression de lire une histoire de Jenny Colgan, c’est réconfortant. Ce récit sent les embruns et se déguste comme des galettes bretonnes. Cette joyeuse bande va devoir s’apprivoiser pour se réparer et avancer. On referme le livre le sourire aux lèvres.


 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page