top of page

La loi du silence de Anita Terpstra, Le livre de Poche, 2017

  • chardonettelit
  • 18 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Il y a plusieurs moyens de rencontrer des histoires, notamment par le prêt de livres venant d’amis. Lorsque l’on m’a proposé ce titre j’ai tout de suite été intriguée, c’est une autrice que je ne connaissais absolument pas, elle est d’origine néerlandaise et il s’agit de son quatrième roman, le seul pour l’instant traduit en français. Et c’est bien dommage.


La loi du silence est un thriller extrêmement intéressant où le suspense est présent pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout commence avec la recherche d’un enfant disparu, Sander. Chaque année, un camp est organisé pour les enfants de onze à quinze ans et pendant ce camp Sander a disparu et son ami Maarten a été retrouvé mort.


Six ans plus tard, le jeune garçon devenu adolescent réapparaît, avec de nombreux mystères. Petit à petit on va faire la connaissance de sa famille, les Meester, il y a : Alma, la mère, Linc, le père et Iris la grande sœur ainsi que Bas, le petit dernier né pendant la disparition de son frère. On va également en apprendre plus sur Sander, depuis tout petit il a un comportement étrange, il a très peu d’amis et il ne quitte jamais sans sa caméra. On apprend également qu’à onze ans, il a été témoin de deux décès de ses amis.


Au fur et à mesure des pages, on émet des hypothèses, on découvre les mensonges, les secrets et on espère se tromper et lorsque arrive le dénouement, j’ai été surprise je ne m'attendais pas à ça. Impossible d’oublier la dernière phrase qui donne des frissons...


 
 
 

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page