Les beaux étés, t6 : Les Genêts de Zidrou et Jordi Lafebre, Dargaud, 2021
- chardonettelit
- 19 mai 2022
- 2 min de lecture

Quel régal de plonger dans le sixième volet de la saga “les beaux étés” écrit par Zidrou. L’originalité de cette série est qu'il est tout à fait possible de lire le tome 6, puis le 4 et revenir au tome 2… Il n’y a pas d’ordre. Si vous avez envie de plonger au cœur de l’été, de sentir le soleil et les vacances, cette histoire est parfaite.
Le lecteur est invité à suivre la famille Faldérault, une famille belge dont le papa est dessinateur de bandes dessinées. Et il ne faut absolument pas oublier la fameuse Estérel, c’est une 4L rouge qui joue un rôle central dans ces histoires. On ne voit pas le temps passer, on plonge dans les années 70, 80 avec l’envie de voir comment cette famille va évoluer, voir les enfants grandir et surtout suivre leurs péripéties pendant les vacances estivales.
Ce sixième tome se passe en 1970, la famille a décidé de repartir dans les calanques comme l’année précédente mais c’était sans compter l’accident de voiture. Les plans vont devoir changer et ils vont découvrir un lieu charmant, la ferme “Les Genêts”. Pierre et Mado, les parents et les trois enfants vont faire la connaissance de Esther et Estelle…
À chaque fois, c’est le même sentiment, l’impression de plonger dans le passé avec toujours le sourire au bout des lèvres grâce aux illustrations de Jordi Lafebre.
Une fois la bande dessinée refermée, il y a toujours un air musical qui reste et surtout, cette envie de partir en vacances avec eux…
Bonne nouvelle, le 17 juin 2022 sort l’intégrale des six tomes, je vous le conseille fortement.
Envie de lire un extrait c'est par ici...
Comments