Un autre jour de Valentin Musso, Éditions du Seuil, 2019
- chardonettelit
- 20 avr. 2020
- 1 min de lecture

Adam Chapman a 41 ans, il est architecte et marié avec Claire. Tout va bien entre eux, mais le samedi 8 juin 2019, il a mauvais pressentiment. Sa femme passe le week-end chez ses parents, il va tenter de la joindre à plusieurs reprises, appels et messages. Mais elle ne répond pas. Il sait que Claire est totalement accro à son téléphone. Ce silence n'est absolument pas normal.
Et puis il va recevoir un coup de fil, celui que personne ne souhaite recevoir.
L'inspecteur Andy Miller lui demande de venir au domicile de ses beaux-parents. Claire a été retrouvée morte lorsqu'elle faisait son jogging. Et à partir de ce moment, il va être très compliqué de lâcher le roman. Un autre jour est divisé en cinq parties, elles sont complètement dingues. Pendant ma lecture j’avais envie d'aider le personnage d'Adam et j'ai même relu certains passages afin de le comprendre...
Lorsqu'on termine ce roman on a le sentiment de s'être fait totalement leurrer par l'auteur et quel bonheur. J'ai adoré ce texte et la construction du récit. Une fois le roman terminé, j'ai relu avec plaisirs les premières pages du roman.
Comments