top of page

Glen Affric de Karine Giebel, Editions Plon, 2021

chardonettelit

Ouvrir un roman de Karine Giebel s’est accepté de vivre un moment intense, bouleversant et chamboulant.

Chaque fois que je débute un roman de l’auteur, j’essaie de ne pas m’attacher aux personnages car on le sait, ils ne vont pas être épargnés. Mais c’est mission impossible, Karine Giebel décrit tellement bien les caractères, les émotions et les sentiments qu’à chaque fois je tombe dans le panneau.


Et pour Glen Affric ça n’a pas loupé.


Tout commence avec Léonard, jeune homme de seize ans qui se fait harceler par une bande d’abrutis, il est persuadé d’être un moins que rien. On suit également son grand frère, Jorge qui n’est pas avec lui, il est parti à Glen Affric enfin ce n’est pas si simple.

Et puis il y a Mona, la mère de Jorge et la mère adoptive de Léonard, il a eu une enfance terrible. Ce trio est juste incroyable et lorsque la vérité va exploser, tout va changer.


Et nous lecteurs on va plonger avec eux, jusqu’à la dernière ligne. Ce roman de 762 pages m’a absolument retourné. Les lieux, les personnages secondaires et les thèmes traités sont tellement puissants. Une fois fermée, l’histoire reste gravée pour très longtemps.


“C’est con la vie, hein John?”


4 vues0 commentaire

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page