Il faudrait leur dire de Carène Ponte, Fleuve Editions 2026
- chardonettelit
- 10 mai
- 1 min de lecture

J’ai écouté ce livre et je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’expérience. C’est une autrice que j’apprécie énormément : ses textes sont toujours touchants et invitent à réfléchir sur notre vie, les souvenirs mais aussi l’avenir...
Il faudrait leur dire est un roman sur l’amitié. Nous sommes en 1995 et un groupe de six amis ont obtenu leurs bacs. Ils se lancent alors le défi de se retrouver tous les cinq ans.
Mais l’amitié peut-elle survivre au temps qui passe ?
Certains vont obtenir des diplômes supérieurs, d’autres entrer dans la vie active. Et surtout, ils vont devenir adultes, avec le quotidien qui s’installe, les joies comme les peines.
Seront-ils capables de grandir et d’évoluer ensemble ? Pourront-ils compter les uns sur les autres dans les moments difficiles ?
Alexandre, Julie, Anthony, Adrien, Ludivine et Florence sont des personnages attachants. Ils ont leurs failles et, petit à petit, on a l’impression de faire nous aussi partie de ce cercle d’amis. Ils vont me manquer…
Et tchin-tchin à eux !



Commentaires