top of page

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa, Éditions Albin Michel, 2021

  • chardonettelit
  • 19 juil. 2021
  • 1 min de lecture


Je revenais des autres est le troisième manuscrit de l’auteur, mais c’est son premier roman et pour ma part c’est le troisième roman que je lis de l’auteur.

Et dès les premières lignes on retrouve la plume de Mélissa Da Costa on sent que l’on va passer un très bon moment.

Ambre est une jeune fille qui va rencontrer Philippe, homme d’une quarantaine d'années, marié et père de famille. Très vite ils vont avoir une liaison, on comprend qu’il s’agit d’une relation malsaine et très complexe. Ambre souffre et petit à petit elle pense au pire...


Et puis un jour, elle va avoir la possibilité de travailler en tant que serveuse dans un hôtel, pour un emploi saisonnier. En acceptant ce travail, elle est loin de s’imaginer tout ce que cela va lui apporter. Mélissa Da Costa arrive très bien à montrer la richesse des relations humaines.

C’est à chaque fois bouleversant, profond et vraie.

Par le biais de ces personnages Tim, Rosalie, Anton, Gabriel, Andrea et Wilson on va suivre l’évolution de cette jeune femme, mais pas seulement. Ils vont s’aider les uns et les autres et tous ressortir transformés de ces rencontres.


J’ai également beaucoup apprécié la réflexion sur le mot racine mais je ne vais pas trop en dévoiler… Comme dans ses précédents romans, la nature a également un rôle important, elle permet de découvrir de superbes paysages en France, de s’évader et tout simplement d’apporter une vraie bouffée d’oxygène...


 
 
 

Commenti


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page