top of page

La danse du Gorille de Sandrone Dazieri, collection La bête noir, aux éditions Robert Laffont, 2022

  • chardonettelit
  • 18 avr. 2022
  • 1 min de lecture


Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour cet envoi.

J’avais très envie de découvrir la plume de Sandrone Dazieri et je dois dire que je suis passée totalement à côté de cet ouvrage. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et surtout je n’ai pas compris où l’auteur voulait nous emmener. Je ne suis jamais réellement entrée dans l’histoire au cours de ma lecture.

Rapidement on découvre qu’il s’agit d’une suite et je pense qu’il est important de lire les autres tomes pour se familiariser avec le personnage central, Sandrone dit le Gorille.

Il a une particularité, il souffre de schizophrénie, il est le Gorille et également l’Associé. Et dans ce récit il nous manque des clés pour le comprendre, pour s’attacher à ce protagoniste.


Pour l’histoire, il va être rappelé à son métier d’enquêteur lorsque son ami va être retrouvé mort et qu’il va découvrir sur la scène de crime, un doigt. Il va donc quitter Amsterdam pour Milan et renouer avec sa vie d’avant. J’ai trouvé que l’histoire manquait de rythme, de suspense et d’intérêt. Malgré des chapitres courts, j’ai trouvé le texte long et un peu trop léger pour un roman noir. Et je m’interroge encore sur l’apparition de certains personnages dans cette histoire.


Pour résumer, je n’ai pas réussi à accrocher à la plume de l’auteur ni à l’histoire proposer.


 
 
 

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page