top of page

Le Pire des Noëls : spécial frayeur par la ligue de l'imaginaire, Le livre de poche, 2025

  • chardonettelit
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture
ree

Je ne suis pas très nouvelles, mais de temps en temps je me laisse tenter. Et puis, l’achat de cet ouvrage permet de soutenir l’accès au livre et à la culture pour les personnes déficientes visuelles.

Ce type de recueil permet aussi de découvrir de nouvelles plumes. Le Pire des Noëls : spécial frayeur se compose de onze nouvelles, et j’étais ravie de voir qu’Olivier Norek, Cédric Sire et Alexis Laipsker étaient de la partie.


Âmes sensibles s’abstenir : il y a vraiment des textes effrayants, comme « Mon petit Jésus » de Niko Tackian, l’histoire d’une poupée qui semble possédée, ou « Derrière la porte 29 » de Sébastien Drouin, l’histoire d’une cave pas comme les autres…


Il y a également des textes déstabilisants, comme « La boîte » de Franck Thilliez : des amis se retrouvent dans une location pour Noël et, au pied du sapin, un cadeau les attend déjà. En ouvrant la boîte, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Ou encore « Le lac » d’Olivier Bal, où la folie semble s’être emparée d’un homme seul…


Mes préférées ?

« Méchant de Noël » de Cédric Sire, « La Rose et l’Épine » d’Eric Giacometti, « L’Envol du colibri » d’Alexis Laipsker et « La Dodecalogia dell’orrore » d’Olivier Norek. Le point commun de ces quatre textes : la vengeance. Et j’ai adoré leurs chutes.

Et je dois dire que le thème frayeur est totalement respecté. J’ai maintenant hâte de retrouver mes comédies de Noël. Ho ho ho !

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page