La femme de ménage de Freida McFadden, City Éditions, 2023
- chardonettelit
- 9 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours

C'est un roman dont j'ai énormément entendu parler et j'avais peur de commencer cette histoire. Je dois dire que dès le début j'ai compris que j'allais fortement apprécier ma lecture, je me suis régalée. Dès le prologue, l'ambiance est posée, elle est à la fois pesante et inquiétante.
On fait la connaissance de Millie qui est à la recherche d'un emploi, elle va postuler pour un poste de femme de ménage chez la famille Winchester. Mais elle a peu d’espoir, elle a un passé judiciaire et elle sait qu'il va être difficile d'avoir ce poste. Mais bonne nouvelle, elle va être recrutée par Nina Winchester. Elle va vivre dans la magnifique maison de Andrew, Nina et la fille de cette dernière Cecelia.
Très vite on comprend que quelque chose ne tourne pas rond dans ce foyer. La mère de famille a un comportement très étrange et devient de plus en plus détestable envers son employée et semble également dangereuse.
Mais est-ce vraiment la vérité ? Millie est-elle véritablement en danger ?
Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire, je me suis laissée prendre au piège, de pages en en pages on découvre des éléments surprenants qui donnent envie de ne plus lâcher ce texte. Bonne nouvelle, c'est une trilogie et j'ai envie de découvrir ce que nous réserve Frida McFadden.
Comments