![](https://static.wixstatic.com/media/2091ae_0cf0e636b0ad4d76b80da96bba237373~mv2.jpg/v1/fill/w_847,h_1250,al_c,q_85,enc_auto/2091ae_0cf0e636b0ad4d76b80da96bba237373~mv2.jpg)
Lorsqu’un livre débute avec la citation de Buzz l'Éclair “Vers l’infini et au-delà!” cela laisse imaginer que l’on va passer un très bon moment. Et bien je confirme, j’ai dévoré ce texte en deux jours. J’avais lu la chambre des merveilles de Julien Sandrel et je n’avais pas ressenti la même émotion, la même envie de retrouver les personnages et de me plonger dans ma lecture.
Mais pour les extraordinaires, c’était totalement différent, je n’avais absolument pas envie de fermer le roman et de quitter Anne.
Tout commence lors d’une fête d’école, Anne, petite fille de six ans l’affirme haut et fort “Quand je serai grande, je serai astronaute”.
Puis on retrouve Anne Devilliers, alors âgée de quarante-huit ans, mère de trois enfants qui exerce le métier de médecin généraliste et ne sort plus de chez elle depuis trois ans suite à une perte terrible.
Sa fille, Valentina, va tomber sur l’annonce de l’Agence spatiale européenne qui précise que les candidatures peuvent aller jusqu’à cinquante ans.
Le rêve de sa mère va-t-il pouvoir se réaliser?
Elle va pouvoir compter sur le soutien de ses proches mais aussi sur des nouvelles rencontres comme Nabila et Diego eux aussi candidats. Ils vont voyager, apprendre, devoir se faire confiance et s’écouter. C’est une histoire drôle, émouvante et touchante et le titre prend tout son sens au fur et à mesure des pages qui défilent.
Une fois la lecture terminée, on ressent l’envie de croire en l’humain et en ses rêves, "Vers l'infini et au-delà !".
コメント