Il s’agit de ma première lecture de 2021, lu en une journée, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Basile, Victoire et Adam. Les imbattables c’est l’histoire de personnes ordinaires que l’on peut croiser tous les jours, mais ensemble ils vont découvrir qu’ils sont uniques et qu’il faut toujours garder espoir.
Basile est un petit garçon âgé de neuf ans, il a sauté une classe, il se retrouve au collège. Pour lui, c’est difficile de s’intégrer, il est différent, très intelligent, il ne trouve pas sa place au sein de l’établissement et il va malheureusement être harcelé.
Victoire a vingt-trois ans, elle est étudiante, elle souhaite faire un échange aux États-Unis et pour y arriver elle ne laisse rien passer, elle est intransigeante et elle manque cruellement de confiance en elle. Victoire n’arrive pas à subvenir à ses besoins malgré son travail de baby-sitter auprès de Basile. Elle vole et tente un travail qui ne lui correspond absolument pas.
Et puis il y a Adam, un trentenaire qui rêve de publier des bandes dessinées et qui a un rôle important à jouer au sein de ce duo.
Les imbattables, c’est l’histoire de personnages attachants, impossible de ne pas les aimer. Ils sont singuliers, Basile aime Prévert, Victoire et son rêve, Adam et Thorgal… Ce trio improbable va vivre le temps de quelques jours, des moments qui vont leur permettre de grandir et de croire en l’avenir…
Comments