top of page

Les printemps de Nathalie Bianco, Editions Amphora, 2022

chardonettelit


J’avais hâte de retrouver la plume de Nathalie Bianco, j’avais beaucoup aimé les Petites et quel bonheur de plonger à nouveau dans un roman de l’auteure.

Les printemps est l’histoire de trois femmes, Manava, Céline et Esther.

Elles sont voisines, elles sont totalement différentes, Manava est une jeune femme star de téléréalité, Esther est âgée de quatre-vingt-six ans et Céline est une maman solo avec trois enfants dont un adolescent.

Elles vont petit à petit apprendre à se connaître et surtout se retrouver tous les soirs sur leurs balcons pendant cette période totalement inédite : le confinement.

C’est une vraie échappatoire pour ces trois femmes, elles vont vivre des moments de vie sincère et amicale.


Il ne faut pas oublier les personnages secondaires, quel régal de suivre les échanges entre Damien, père médecin et son fils Hugo qui prend plaisir à utiliser le langage des adolescents. Il y a aussi David, soignant, qui s’occupe d’Esther, il a des difficultés à communiquer et interagir avec les autres, il souffre du symptôme d’Asperger.


J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce texte, les émotions sont présentes. J’avais encore une fois l’impression d’être dans une bulle grâce à l’écriture de Nathalie Bianco. Cette histoire m’a touchée et je ne peux que vous la conseiller.


2 vues0 commentaire

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page