![](https://static.wixstatic.com/media/2091ae_4af0d13801ec4d3c9b8005fb40eb8072~mv2.jpg/v1/fill/w_858,h_1250,al_c,q_85,enc_auto/2091ae_4af0d13801ec4d3c9b8005fb40eb8072~mv2.jpg)
C’est la deuxième fois que j’ouvre un roman de Jacques Expert et je suis ravie. J’avais adoré Hortense. Je me souviens encore de cette fin complètement dingue. Pour ma lecture du roman Plus fort qu’elle j’ai choisi de ne pas lire la quatrième de couverture et c’est une expérience que je compte bien renouveler.
Dès le prologue on découvre que Cécile Maisonnave, femme de 44 ans, mère de trois enfants et épouse de Richard va être bousculée dans les escaliers de son domicile et elle va malheureusement décédée.
L’intérêt du roman est de découvrir qui est le coupable de ce drame ?
Le mari, Richard ou sa maîtresse, Raphaëlle ? Les deux ?
La personne coupable semble avoir tout maîtrisé, mais…
Au fur et à mesure des pages, on découvre une histoire dingue, on suit les procès-verbaux des différents personnages et l’avancée de l’enquête grâce au commandant de police André Castaneda et de son ami juge, Marc Rignault. Ils veulent comprendre ce couple et ils ne vont pas être déçus.
C’est incroyable d’observer comment une personne peut-être sous emprise, manipulée et incapable de réaliser ce qui se passe.
Plus fort qu’elle est un livre très difficile à quitter, j’ai aimé la construction du roman, suivre les sept parties et les différents personnages. L’histoire est captivante et dingue.
On arrive même à ressentir de l’empathie pour ce couple … La plume de Jacques Expert m’a totalement baladée, c’est un thriller psychologique puissant.
De la folie à la réalité, il n’y a qu’un pas. Est-il possible d’être plus fort qu’elle ?
Comments