top of page

Victor Kessler n'a pas tout dit de Cathy Bonidan, Éditions de La Martinière, 2020

chardonettelit

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021


Bertille Monnier est une jeune femme de trente-neuf ans et lors d'une mission pour son travail, sa vie va être chamboulée. Imaginer que vous êtes à une caisse rapide un dimanche et qu'une personne vous interpelle pour répondre à un sondage. Cette personne se nomme Bertille et elle va interroger Monsieur André. Sauf que cette enquête ne va pas se passer comme prévu puisque le vieil homme va faire un malaise et finir à l’hôpital. Bertille va se sentir responsable et donc suivre le vieil homme à l’hôpital et sans vraiment l'expliquer elle va se retrouver avec son cabas dans son appartement. Elle va être attirée par le contenu du cabas et elle va découvrir un manuscrit d'une quarantaine de pages dans la doublure du sac à provisions.


On va découvrir qu'un homme a fait trente ans de prison pour le meurtre d'un enfant de dix ans, Simon Dulac, l'accusé est un instituteur et l'affaire semble beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air... Est-il coupable ? Que cache Victor Kessler ? Bertille est loin de s'imaginer que ce texte va l'emmener sur les terres de son enfance.


J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire, je l'ai dévoré, c'était très fort, complètement addictif, intrigant et passionnant.

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page