top of page

Villa Gloria, Serena Giuliano, Robert Laffont, 2025

  • chardonettelit
  • 6 avr.
  • 1 min de lecture

ITALIE, LUMINEUX, RELATIONS


Quel bonheur de retrouver la plume de Serena Giuliano, j'ai fait le choix d'écouter entièrement le livre en audio, normalement j'alterne avec le format papier. Mais ce qui fait toute la différence pour ce roman, c'est la lectrice du livre audio, il s'agit de l'autrice elle-même et j'ai adoré, entendre cet accent chantant, j'avais du soleil dans mes oreilles.


Villa Gloria est l'histoire d'une mère et sa fille, Iris et Gloria vivent dans les Pouilles et sont les heureuses propriétaires de la Villa Gloria.

La relation entre ces deux femmes est complexe, Gloria est une femme haut en couleur qui dit les choses sans filtre, elle a eu sa fille à 16 ans et on sent que derrière sa folie se cachent des failles.

L'autrice alterne les chapitres avec ces deux personnages et dès le départ on s'attache à ces femmes, on va également faire connaissance des pensionnaires de la Villa et quel bonheur de retrouver Bianca et Valentina, comme toujours il y a ce fameux clin d’œil à son roman précédent qu'on attend toujours.


Qu'il est difficile de fermer ce livre et de quitter ces personnages, j'ai très envie d'aller moi aussi à la Villa Gloria et impossible de ne pas avoir envie de déguster les mets italiens ( focaccia, limoncello, orecchiette...)

Comentários


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page