Quelle lecture, c'était complètement dingue, je ne m'attendais absolument pas à lire ça! J'avais l'impression de plonger dans les premiers romans de Maxime Chattam ou Jean-Christophe Grangé des lectures que j'avais beaucoup aimées.
Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est hyper trash, notamment les descriptions des crimes. Le tueur n'a pas de limites, rien ne va l'arrêter, il est assoiffé de vengeance et ne compte pas s'arrêter avant d'y être arrivé.
Vindicta est un texte obsédant je l'ai dévoré en quatre jours.
L'auteur nous propose de suivre plusieurs personnages, un militaire qui effectue plusieurs missions : Tchad, Afghanisthan..., un flic, Olivier Salva mis au placard qui a besoin de vivre son métier, un jeune couple, Audrey et Damien qui sont insouciants et qui veulent améliorer leur vie. Pour quitter la misère sociale ils vont décider de braquer un bijoutier avec deux de leurs amis, Driss et Elie. En réalisant ce braquage ils sont loin de s'imaginer que le début des problèmes va commencer. On suit également une mère de famille, Marie Drevoski, elle est autrice, elle écrit de la littérature jeunesse et vit avec sa fille Valentine.
J'ai trop hâte de découvrir d'autres thrillers de l'auteur. J'ai dévoré cette histoire et j'apprécie énormément quand je ne devine pas ce qui va se passer et avec Vindicta c'est le cas.
Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme fou au roman, il est difficile à lâcher car, on s'attache aux personnages et on veut savoir ce qui va se passer...
コメント