top of page

L'imitateur de Sam Holland, Harpercollins France, 2025

  • chardonettelit
  • 13 sept.
  • 2 min de lecture
ree

Un vrai coup de cœur pour ce thriller !


Au fil des pages j'avais l'impression de lire le livre qui réunit tout ce que j'aime dans les thrillers. L'imitateur regroupe à la fois les séries que j'aime comme Esprits criminels, cold case ou New York unité spéciale, les podcasts comme l’heure du crime, Hondelatte raconte, chroniques criminelles ou Home(icides) mais aussi les romans écrits par Karine Giebel, Cédric Sire, Claire Favan ou Antoine Renand. 


Dès le prologue le ton est donné : un criminel vient de commettre l'irréparable, et on comprend rapidement qu’il ne s’arrêtera pas là. Sam Holland est fascinée par les tueurs en série, elle a choisi de centrer ce roman sur ce thème. On va découvrir des crimes atroces. D'ailleurs, âmes sensibles, ce livre n’est vraiment pas pour vous.


Très vite, une empathie s'installe pour de nombreux personnages, malgré le fait qu’ils soient coupables de crimes abjects.

J'ai adoré suivre ces personnages, à commencer par Jess, mère d'une petite fille, mariée à Richard, qui trouve le temps long. Elle va se retrouver au cœur d'une affaire terrible. Il y a également l'inspectrice principale Cara Elliott, mère de deux enfants et mariée à Roo et l'inspecteur Noah Deakin qui est un véritable ami et soutien. Sans oublier le frère de Cara, Griffin qui lui aussi a été victime du tueur. Et je vous laisse découvrir les autres personnages.


J’ai également adoré la construction du roman, avec l'alternance de chapitres et l'intrusion de quelques indices concernant le tueur cela donne un rythme fou à l’histoire et donne envie de ne pas s’arrêter.  Un grand bravo aux traducteurs !


A noter, c'est le premier roman traduit de l'auteur et j'espère qu'il sera le premier d'une très longue liste.


Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Chardonettelit. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Pinterest
bottom of page