Lorsque Théo va écouter le message laissé par un policier sur son téléphone, il est loin de s’imaginer que sa vie va être complètement chamboulée.
Sa mère, Nina est accusée de tentative d’assassinat. Il ignore qui est l’homme qu’elle a tenté de tuer. Il va simplement apprendre qu’il était médecin en Suisse…
Très vite, il va prendre les choses en main car, Nina reste muette. Théo va décider de plonger dans le passé mystérieux de sa mère et les découvertes vont être nombreuses. Il va se retrouver en Suisse sur les traces de l’adolescence de Nina...
Ses recherches vont engendrer de nombreux bouleversements pour sa tante et son demi-frère, va-t-il réussir à créer des liens avec lui ?
Connaît-on véritablement sa famille ? Qu’à jamais j’oublie nous montre comment les non-dits, les secrets et les mensonges peuvent détruire des familles et des vies.
Lire un roman de Valentin Musso est toujours aussi passionnant, quand on apprend qu’il s’est inspiré de faits réels, certains passages du roman font froid dans le dos. Et comme souvent avec l'auteur, je reste totalement surprise lorsque l’histoire se termine.
Comments